SOS PC 29 / CRPB Ventes & Dépannage informatique Particuliers & Professionnels

Conditions Générales de Vente

  1. Généralités
  2. Produits
  3. Durée de validité des offres de vente
  4. Prix des produits
  5. Commandes
  6. Mode de livraison
  7. Délais de livraison
  8. Réclamation de livraison
  9. Délais de réparation
  10. Facturation
  11. Mode de règlement
  12. Garantie et service après-vente
  13. Droit de rétractation
  14. Réserve de propriété et responsabilité
  15. Confidentialité des données
  16. Attribution de juridiction

1. GÉNÉRALITÉS

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société SOS PC 29 CRPB, dont le siège social est fixé au 13 rue de Lagad Yar 29730 LE GUILVINEC (RCS 892 276 312 ), et le Client défini ci-dessous comme étant l’utilisateur du site SOS PC 29, consommateur ou professionnel et acceptant les présentes conditions générales de vente.

Toutes autres conditions n’engagent la société SOS PC 29 CRPB qu’après confirmation écrite de sa part. Les informations figurant sur ce site ne sont données qu’à titre indicatif et peuvent être modifiées par la société SOS PC 29 CRPB sans préavis. Le seul fait de passer commande sur le site SOS PC 29 porte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

SOS PC 29 CRPB limite son offre de vente proposée uniquement au territoire français de la métropole.

2. PRODUITS

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur chacune des fiches produits. Elles ont été communiquées par le ou les fournisseurs.

En aucun cas la responsabilité de SOS PC 29 CRPB ne pourra être engagée en cas d’erreur ou d’omission qui y figureraient. Les photographies et vidéos n’entrent pas dans le champ contractuel.

3. DURÉE DE VALIDITÉ DES OFFRES DE VENTE

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. Pour les produits n’étant pas en stock dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas de commande d’un produit indisponible, le client sera informé par l’intermédiaire de son compte client disponible sur le site et/ou par email dans les meilleurs délais.

4. PRIX DES PRODUITS

Les prix figurant sur le site SOS PC 29 CRPB sont exprimés en Euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. A ce prix, il convient d’ajouter les frais de transport calculés en fonction du type des articles commandés et du transporteur sélectionné parmi les transporteurs de la liste de SOS PC 29 CRPB. Les frais de ports sont précisés à l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client, et est rappelé dans le résumé de la commande qui précède la validation.

Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d’erreur typographique ou de modification du taux de TVA française. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente.

5. COMMANDES

Si le client souhaite passer commande, il devra au préalable s’identifier. A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et adresse de livraison. Un complément d’information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison. Le client ayant choisi les produits présentés, validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton « Valider la commande » pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu’une confirmation à l’écran et par courrier électronique. Les données enregistrées par la société SOS PC 29 CRPB constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Aucune annulation unilatérale de commande ne sera acceptée sans l’accord de la société SOS PC 29 CRPB, La facturation comprend le détail du prix de chaque produit HT avec, le cas échéant, le montant de la TVA calculée sur le total HT et incluse dans le total TTC.

Afin de participer aux efforts de lutte contre les commandes frauduleuses, dans le cas d’une commande réglée par Carte Bancaire, par Chèque ou Contre Remboursement, SOS PC 29 CRPB se réserve le droit de demander avant expédition de la commande, une pièce d’identité et une preuve de domiciliation à l’adresse de livraison. En cas de refus du client de fournir ces pièces justificatives, la commande pourra être annulée par SOS PC 29 CRPB sans préavis.

En cas de refus par le client du paiement, sans qu’aucune garantie suffisante ne soit proposée par ce dernier, SOS PC 29 CRPB pourra refuser d’honorer la(les) commande(s) passée(s) et de livrer la marchandise concernée, sans que le client puisse arguer d’un refus de vente injustifié, ou prétendre à une quelconque indemnité.

Tout règlement après la date de paiement fixée pourrait donner lieu à la facturation de pénalités sans qu’une mise en demeure préalable du client soit nécessaire. Le montant de ces pénalités sera au moins équivalent à celui qui résulterait de l’application d’un taux égal à 5 fois le taux d’intérêt légal en vigueur au jour de l’application des pénalités, sans que cette clause n’exclue des dommages et intérêts complémentaires. Le client ne peut jamais, au motif d’une réclamation formulée par lui, retenir la totalité ou une partie des sommes dues par lui, ni opérer une compensation.

Lorsque le client est en retard de paiement total ou partiel d’une échéance à son terme, SOS PC 29 CRPB peut de ce seul fait et sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure préalable, immédiatement suspendre les livraisons, sans que le client ne puisse réclamer des dommages et intérêts à SOS PC 29 CRPB. En cas de recours par la voie contentieuse, SOS PC 29 CRPB est en droit de réclamer au client le remboursement des frais de toute sorte liés à la poursuite et toute facture sera majorée à titre de clause pénale non réductible au sens de l’article 1229 du code civil, d’une indemnité fixée forfaitairement à 10% du montant réclamé.

6. MODE DE LIVRAISON

La livraison se fait à l’adresse spécifiée par le client lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par La Poste ou par un transporteur spécialisé si besoin ai, et ce uniquement en France métropole.

Elle ne pourra intervenir qu’une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité sauf dans le cas d’une livraison en contre remboursement, qui est payable à la livraison du colis.

Les centres de paiement bancaire éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.

Par ailleurs, il est proposé à nos clients de venir payer et retirer leur commande Internet à notre point retrait situé au Guilvinec (29). Il est vivement recommandé au client avant son passage au point retrait de s’assurer de la disponibilité en stock des produits commandés s’il n’a pas au préalable été invité à venir retirer sa commande par notre équipe.

7. DÉLAIS DE LIVRAISON

Si l’article commandé est disponible en stock, le délai est d’environ 2 jours ouvrés pour toute commande passée avant 12h00, et 3 jours après cette heure dans la mesure ou la commande peut-être envoyée par Colissimo suivi. En cas de rupture de stock, les délais de réapprovisionnement sont variables en fonction des fournisseurs et de leurs propres disponibilités. Les délais de livraison ne débuteront qu’à partir de la date de paiement de la commande. En cas de force majeure ou d’événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la société SOS PC 29 CRPB est dégagée de toute responsabilité.

Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers la société SOS PC 29 CRPB. Le risque du transport est supporté par le client qui, en cas de dégât de livraison ou de produit manquant, précisera ses réserves sur le bon de livraison et les confirmera, dans les trois jours de la livraison, par courrier recommandé AR adressé au transporteur.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et informatif. Ils dépendent notamment de la disponibilité chez nos fournisseurs et des transporteurs. SOS PC 29 CRPB s’efforce de respecter les délais de livraison indiqués en fonction du délai logistique de référence dans la profession. Même en cas d’acceptation écrite de délais fermes SOS PC 29 CRPB est dégagée de plein droit de tout engagement relatif aux délais dans les cas suivants : aléas techniques, défaillance des fournisseurs de SOS PC 29 CRPB, rupture de stock, défaillance du transporteur, force majeure, cas fortuit, inexactitude ou défaut de renseignement à fournir par le client, délai différé à la demande du client, absence de règlement ou règlement incomplet.

Si SOS PC 29 CRPB n’est pas en mesure de fournir le produit commandé, nous vous en informerons et nous vous proposerons la livraison d’un produit équivalent ou un avoir de la valeur du produit indisponible.

A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, en cas de vices apparents ou de produits manquants, toute réclamation, quelle qu’en soit la nature, portant sur les produits livrés, ne sera acceptée par SOS PC 29 CRPB que si elle est effectuée par écrit dans les 4 jours suivants la livraison des produits. Il appartient au client de fournir toutes les justifications quant à la réalité des vices ou manquants constatés. Dans ce cas, le client pourra demander le remplacement des articles non-conformes et/ou le complément à apporter pour combler les manquants sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnité ou à l’annulation de la commande.

8. RÉCLAMATION DE LIVRAISON

En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l’arrivée du matériel et d’exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur. A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat.

Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société SOS PC 29 CRPB, doivent être formulées par écrit dans un délai de quatre jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d’être acquis. Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable de la société SOS PC 29 CRPB.

A défaut d’accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client. Dans tous les cas, le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client. SOS PC 29 CRPB ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d’annuler une commande suite à l’impossibilité d’utiliser le produit acheté pour une raison d’incompatibilité avec le matériel ou logiciel déjà possédé par le client.

Règlement extrajudiciaire des litiges

La Commission européenne met à disposition une plate-forme en ligne pour le règlement extrajudiciaire des litiges SOS PC 29 CRPB (plate-forme de RLL) qui, selon les informations de la Commission (situation au 06.01.2016), devrait être accessible à compter du 15.02.2016 par le biais du lien https://ec.europa.eu/odr. Dans la mesure où le client est un consommateur résidant sur le territoire de l’Union européenne, il est possible d’utiliser cette plate-forme pour le règlement extrajudiciaire de litiges relatifs à des obligations contractuelles résultant de contrats de vente en ligne.
Nous sommes tenus de vous informer de l’existence de cette plate-forme de RLL et, dans ce cadre, également de notre adresse e-mail vincentsospc29@gmail.com

9. DÉLAIS DE RÉPARATION

Les délais de réparation que SOS PC 29 CRPB communique au client sont des délais purement indicatifs et ne sont aucunement constitutifs d’un quelconque engagement de SOS PC 29 CRPB. Les éventuels retards de réparation ne donnent lieu à aucune indemnité. Le client renonce expressément à réclamer des dommages et intérêts à SOS PC 29 CRPB pour cause de retard de réparation. Les éventuels retards de réparation ne permettent en aucun cas au client de procéder à l’annulation des commandes, sauf accord exprès et écrit par SOS PC 29 CRPB.

10. FACTURATION

Une facture détaillée sera adressée au client dans son colis. L’indication du montant de la T.V.A. donne la possibilité aux collectivités, sociétés et professions libérales de la récupérer.

Les factures sont également disponible sur les comptes clients au format PDF.

11. MODE DE RÈGLEMENT

La société SOS PC 29 CRPB se réserve le droit de demander un chèque de banque et/ou un justificatif d’identité et/ou un justificatif de domicile au Client dans le cas ou les sommes engagées seraient importantes.

Par carte bancaire : (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard acceptées en France).
La validation de la commande par carte bancaire vaut mandat de payer le prix toutes taxes comprises de la commande. Le client transmet le numéro de la carte, la date de validité et le nom du porteur sur Internet. Grâce au protocole SSL, le client pourra transmettre en toute sécurité le type de carte (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard), le numéro de la carte bancaire, la date de validité et le nom du porteur de la carte (nom figurant tel quel sur la carte bancaire).

Par chèque : Le Client envoie un chèque, à l’ordre de SOS PC 29 CRPB, en règlement du montant TTC de la commande (frais de port compris) au dos duquel est noté le numéro de la commande :

  • SOS PC 29 CRPB

  • 13 Rue de Lagad Yar

  • 29730 LE GUILVINEC

  • FRANCE

Par virement bancaire :

Nos coordonnées bancaires sont les suivantes.

  • Banque : Crédit Agricole

  • Code établissement : 12906

  • Code Guichet : 00040

  • Numéro de compte : 57458780066

  • Clé RIB : 08

  • Agence : LE GUILVINEC

Si le règlement n’est pas parvenu sous dix jours, la commande pourra être annulée.

12. GARANTIE ET SERVICE APRÈS-VENTE

Tous les produits vendus sur SOS PC 29 CRPB sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est au moins de une année retour-atelier (à partir de la date figurant sur la facture) et varie suivant les familles de produits. Suivant les produits et la date d’achat, la prise en charge de la réparation se fera soit par la société SOS PC 29 CRPB, soit par le constructeur directement. En cas de retour de matériel s’avérant non défectueux, des frais de transport, de manutention et de tests (au coût horaire de 49,90 euros TTC) pourront être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d’accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence. Tout microprocesseur présentant des traces de choc ou de surchauffe même légères perdra tout droit à la garantie.

Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable de la société SOS PC 29 CRPB et l’obtention d’un numéro de retour délivré par celle-ci au client, qui doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné.

Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

Il appartient au client de conserver emballages, accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte. La société SOS PC 29 CRPB n’est pas le producteur des produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Par conséquent, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client.

La société SOS PC 29 CRPB veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au producteur, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du producteur. D’autre part, le service après vente de la société SOS PC 29 CRPB choisira le transporteur chargé de livrer les marchandises au client.

13. DROIT DE RÉTRACTATION

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d’un délais de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, sauf spécification contraire indiquée dans le catalogue. Les frais de renvoi des marchandises restant à votre charge.

Le client devra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de la société SOS PC 29 CRPB en contactant le service client par email ou par lettre recommandée (cachet de la poste faisant foi). Le produit devra être retourné à SOS PC 29 CRPB, 13 Rue de Lagad Yar, 29730 LE GUILVINEC

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les frais afférents au retour du produit sont à la charge de l’acheteur. En cas de non conformité d’un produit en retour, les frais de ré-expédition seront à la charge de l’acheteur.

Conformément à l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n’est pas applicable :

  • Aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l’emballage ouvert

  • Aux consommables (lampes, liquides, CD et DVD enregistrables) dès lors que leur emballage est descellé

  • Aux produits dont la vente se fait au mètre ou à la coupe

14. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ ET RESPONSABILITÉ

La société SOS PC 29 CRPB conserve la propriété des marchandises jusqu’à leur paiement intégral de la part du client. Le transfert de propriété des produits au client s’effectue au moment du paiement intégral du prix. Toutefois, durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de pertes, vols ou destruction sont à la charge du client. L’inexécution par le client de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère à la société SOS PC 29 CRPB le droit d’exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du client. Le client s’engage, pour le cas d’une procédure de redressement judiciaire affectant son Entreprise, à participer activement à l’établissement d’un inventaire des marchandises se trouvant dans ses stocks et dont la société SOS PC 29 CRPB revendique la propriété.

A défaut, la société SOS PC 29 CRPB a la faculté de faire constater l’inventaire par Huissier aux frais du client. Le client s’interdit de revendre, de transformer ou d’incorporer les marchandises livrées à compter de la date de jugement prononçant le redressement judiciaire ou la liquidation des biens de son Entreprise.

La société SOS PC 29 CRPB pourra interdire au client de procéder à la revente, la transformation ou l’incorporation des marchandises en cas de retard de paiement. Pour garantir les paiements non encore effectués et notamment le solde du compte du client dans les écritures de la société SOS PC 29 CRPB, il est expressément stipulé que les droits relatifs aux marchandises livrées mais impayées se reporteront sur les marchandises identiques en provenance de la société SOS PC 29 CRPB en stock chez le client, sans qu’il soit besoin d’imputer les paiements sur une vente ou livraison déterminée.

15. CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l’annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu’aux conditions d’utilisation figurant sur le Site.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de contacter la société SOS PC 29 CRPB

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement de vos informations fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’ Informatique et des Libertés (CNIL). SOS PC 29 CRPB est autorisé à prélever, traiter et utiliser les informations vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatique.

Cette activité est strictement réglementée : le fichier a été déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés.

Vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part à partir de vos options depuis votre compte client ou sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques que nous ou l’un de nos partenaires vous adresseront. SOS PC 29 CRPB est le seul détenteur des informations vous concernant. Seul SOS PC 29 CRPB et ses partenaires contractuels peuvent vous envoyer des informations dans le cadre d’opérations promotionnelles précises et ponctuelles selon ce que vous avez défini dans votre compte client. Ces partenaires sont spécialement choisis par SOS PC 29 CRPB et sont reconnus pour la qualité de leurs produits et services.

16. ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française.

Tous les différends relatifs à la formation, l’exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable seront soumises à la juridiction compétente.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Quimper.